Les Modes 1906 juillet

 "Le caprice triomphant, universel, c'est la guipure d’Irlande : En disant ceci, on a un peu l'air de "découvrir l'Amérique', car voici plusieurs étés déjà que s'est affirmé le succès de cette jolie dentelle d'une charme spécial, mais ce qui est la marque caractéristique de la saison, ce n'est point de porter de l'Irlande, c'est d'en porter... au point où l'on en porte : Le moins que l'on puisse faire est d'avoir au-dessus de l'ourlet de la jupe un entredeux de quarante centimètres de haut, et le boléro ou le blouson assorti, mais ceci est un minimum : la recherche, le raffinement, c’est la longue jaquette entièrement en guipure fine rebrodée de médaillons de Venise ; c'est le  manteau court, le caraco à l'allure pimpante, c'est la grande casaque allégé de volants de valenciennes ou alourdie de motifs ré incrusté et émaillé de fleurs en relief [...] C'est une fureur, une passion , une orgie d'Irlande ! Passion justifiée, mais qui n’est point sans donner à réfléchir aux économes, si l'on songe que l’Irlande ne souffre guère la médiocrité, et moins encore l'imitation, et que, malgré les alléchantes mais fallacieuses affiches des catalogues, une robe en Irlande vraiment vraie, atteint à peu près le prix d'un jeté en application d'Angleterre : Il en est des casaques en Irlande, un peu, toute proportion gardée, comme du collier de perles et de l'auto : chacun se lamente 'les revenus baisent, les temps sont néfastes", mais qui n'a pas son auto, son collier de perles, et sa casaque en Irlande ?"
Extrait de l'éditorial mode de la revue Les Modes de Juillet 1906 par Sybil de Lancey

 
"Drecoll - Robe de Liberty gris taupe avec broderies de chardons dans le bas de la jupe. Guimpe en Valencienne, Irlande et Venise"
Photographie par Henri Manuel - Les Modes Juillet 1906

 
"Capeline d'Uzès, remaillée blanc, garnie de plumes défrisées blanc , gris et taupe * et d'un chou cocarde assorti"  par Mme Deffontaine.
Photographie Félix - Les Modes Juillet 1906

"Robe du soir de Bechoff-David en toile d'argent garnie de grosse dentelle d'Irlande et de fleurs d'argent en relief et mousseline d'argent"
Photographie Reutlinger - Les Modes Juillet 1906
 
"Mademoiselle Marie Louise Derval du Théâtre des Capucines porte un manteau en Irlande, robe en toile ancienne incrustée en d’Irlande et de Venise d'Auvergne - Création de la Grande Maison de la Dentelle"
Photographie Beyer - Les Modes juillet 1906

"Robe de courses en laine de Valencienne, toute couverte de petits volants de valencienne. Longue basque Louis XV ajustée en Irlande fine, incrustée de reliefs, ouvert sur un drapé en taffetas Pompadour"
Par Béchoff-David  -  Photographie Reutlinger - Les Modes Juillet 1906
 
"Robe d'après midi de Redfern, jupe avec trois volants en dentelle de Malines. Habits en moire ivoire"
Photographie Reutlinger - Les Modes juillet 1906
 
Ci dessus et ci dessous :
"La mode par Alphonsine"
Photographie Studio Lux - Les Modes juillet 1906

Portrait de Madame Ernest Bosch par Otto

"Mademoiselle Paulette Darty porte une robe de Callot Soeurs . Robe de crêpe de Chine vieux bleu glacé rosé, brodé et garnie de pailleté d'or"
Photographie par Paul Boyer - Les Modes juillet 1906

"Robe de courses par Lachartrouille. Jaquette de drap bleu pastel garnie de guipure crème et Pompadour et de dépassants de taffetas noir reposant sur une jupe de Valencienne et broderie anglaise rebrodée de roses et de feuillage"
Photographie par Félix

"Portrait de la Comtesse Sabini, née Yvonne Vernon"
Photographie Otto - Les Modes juillet 1906
 
"Madame de Flotow porte une robe de diner par Desbuissons et Hudelist.
Robe en tulle malines avec broderies de couleur Louis XVI , corsage garni de malines."
Photographie par Reutlinger - Les Modes de Juillet 1906

"Robe d'après midi par Panem , robe en gaze à pois, garnie de linon brodé et de dentelle de Cluny"
Photographie par Reutlinger - Les Modes juillet 1906

"Chapeau Reynolds par Suzanne Talbot "
Photographie par Boisonnas et Taponnier
 
"Robe empire par Bernard , robe en gaze tilleul avec boléro de taffetas. Volants de taffetas froncés avec petit plissé au bas de la jupe"
Photographie Reutlinger - Les Modes juillet 1906

"Toilettes vues au Grand Prix - Irlande et linon brodé de la Grande Maison de Dentelles"
Photographie Ed Cordonnier - Les Modes juillet 1906
 
"Groupe des membres du "Lady's London Fencing Club" à Londres"
Photographie Bullingham - Les Modes juillet 1906 

"Costume de baby par Madame Georgette - Costume marin en drap blanc , col en piqué blanc"
Photogaphie H. Monuet - Les Modes juillet 1906

"Costume de Baby par Madame Georgette - Robe en liberty ciel garnie d'entredeux de valenciennes avec volant en forme et bretelles"
 Photogaphie H. Monuet - Les Modes juillet 1906
 
 


Publicité pour les Maisons de Mode Laferriere, Alphonsine et La Grande Maison des Dentelles





* Ce blog ne cautionne en aucune façon l'utilisation de la fourrure  ou des plumes véritables , qui devrait être interdite au XXIeme siècle. Toutefois, il est impossible de parler de la mode au XXeme siècle sans y faire référence."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire