Le Moniteur de la Mode - Juin 1907



Voici une compilation des parutions du journal 'Moniteur de la Mode" du mois de juin 1907.


Moniteur de la Mode 1er juin 1907


Tenue d'après midi - Patron°1117 - Couverture colorée du 1er juin 1907.



Diverses tenues de printemps, gravure de mode signée Manon.
Moniteur de la mode 1907



Costumes de sport, pour le printemps 1907.A gauche tenue de tennis, au centre, tenue de golf et à droite, une tenue pour le yachting très jolies gravures non signée, le dessin du centre pourrait être attribué à Félix Fournery
Le moniteur de la mode 1907



Manteaux, chapeaux et costumes pour le voyage en automobile, dans la parution de juin 1907 du journal Moniteur de la mode. Les portraits sont signés Félix Fournery




Tenue d'après midi pour flanner étégamment dans un jardin....les quatres patrons étaient édités et vendu par le service couture du journal.
Gravure de mode 1907 non signée.





Moniteur de la Mode 15 juin 1907

Rober d'après midi, chapeau de paille et ombrelle  - gravure colorée pour la couverture du Moniteur de la Mode du 15 juin 1907.



tenues pour l'été... A gauche et à droite, tailleur et robe pour jeune fille, au centre, toilette de diner pour dame. Gravure de mode non signée.
Moniteur de la mode juin 1907




 Diverses toilettes de promenade et d'après midi pour jeunes femmes. Patrons du service couture de la revue. Moniteur de la mode 1907. Gravure non signée.





Détail de la gravure présentée au dessus...Paletot de toile grise rebrodé de soutaches, chapeau de paille garni de plumes de coq. Dessin signé Clothilde.




un des accessoires les plus en vogue au début du XXIeme siècle était le boa, une écharpe faite en plume.On peu voir à gauche une publicité pour les boas vendus par le Moniteur de la Mode, et à gauche, des photographies de ces accessoires réalisés à bases de plusieurs sortes de plumes.
Il faut remarcher que l'on portait le boa, accessoire qui devait être assez chaud, en été !






Moniteur de la Mode 22 juin 1907


La couverture illustrée de la revue Moniteur de la Mode du 22 juin 1907 présente  un costume de promenade en lainage léger, dont le boléro est inspiré de la forme du kimono. Le chapeau est dénommé "chapeau cloche orné d'un oiseau !
La gravure est signé H. Rousseau - Moniteur de la Mode 1907




 Cinq modèles de robes ornées de différents styles de dentelles, destinées à être portées lors des rendez vous mondains sur les champs de courses, ou pour les promenades au bords de la mer. Les tenues sont sompletes, avec gants audessus de coude, grands chapeaux avec ou sans voilettes et ombrelles pour éviter les rayons du soleil.
Moniteur de la mode 1907



Nouvelles tenues pour l'été 1907, la grande nouveauté étant le paletot garni de soutache que l'on peut voir à gauche de l'image. Les couleursdes tenues de gauche à droite : Bleu et noir, pervenche et noir, gris fer et finalement, un peu de couleurs claire pour la dernière tenue : beige et brun doré.
La page de gravures est signée H Rousseau - Modes pratiques juin 1907




Differentes tenues pour l'été 1907. les couleurs de chaque tenue depuis la gauche sont les suivantes: blanc et rouge, gris bleu et blanc, feuille morte, et "Vieux bleu"..
Les illustrations sont signées , pour les deux gravures du dessus par Clothilde, et pour les deux gravues dessous, par H Rousseau.
Le Moniteur de la mode  juin 1907




Patron  de petite veste 1907 vendu en morceau déjà pré-découpé avec le journal.





Moniteur de la mode 29 juin 2907


Couverture colorée de la revue du Moniteur de la Mode du 29 juin 1907.
Le modèle présenté est un tailleurs signé High LifeTaylor.




Double page intérieure du magasine de juin 1907, présentant différentes robes de dames, tenues d'enfants, et surtout quatre robes de bains pour le vacances au bord de la mer.
Moniteur de la Mode juin 1907.




Dessin de Félix Fournery, détail de la page centrale du Moniteur de la Mode de juin 1907.
Quatre élégants costumes de bain pour l'été 1907.



Gravure de mode, deux robes, l'une pour le soir, l'autre pour l'après midi.
Moniteur de la Mode de juin 1907.






Publicité 1907 la dernière page du journal. Moniteur de la Mode de juin 1907.
------------------------------------




Autres revues Belles époque sur le blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire