La Mode Pratique -Septembre 1909 *

Tout le mois de septembre 1909 présenté par le journal La Mode Pratique. Des robes inspirées du Moyen Age, et des tailleurs inspirés du Directoire.
Beaucoup de broderies appliquées aussi. tout en simplicité, peu de dentelles, uniquement pour le soir, et avec parcimonie. Voila la nouvelle saison élégante de la fin des années 1910.
The month of September 1909 presented by La Mode Pratique magazine. Dresses inspired by the Middle Ages, and suits inspired by the Directoire.
ny applied embroidery,simple fashions , very few laces, only for the evening night, and sparingly. Here is the stylish new season of the last years the 1910 era.




Page de couverture de la revue Mode Pratique du 4 septembre 1909.
Malheureusement je n'ai aucun renseignements sur la robe ou la photographe parceque le volume a été mal relié et qu'il manque quelques millimètres en bas de toutes les revues du volume.
Unfortunately I have no information about the dress or the photographer  because the volume was poorly crafted and it lacks a few millimeters down the volume



Et voici les costumes tailleurs proposés pour l'automne 1909 par a revue La Mode Pratique du 4 septembre 1909.
And here tailor suits offered for fall 1909 in la Mode Pratique 4 September 1909.



Fabuleux chapeaux de deuil , décorés de fruits en perles de jais et drapés de grands voiles.
La Mode Pratique du 4 septembre 1909
Fabulous mourning hats  decorated with  jet fruits and  draped  veils.




Double page centrale du journal La Mode Pratique du 4 septembre 1909.
Illustration réalisées à partir de photographie de Reutlinger.
Page de gauche, a gauche une robe signée Martial et Armand en shantung vert chou, au centre, robe simple en lainage roux, et à droite costume d'automne en serge bronze
Page de droite,à gauche, costume tailleur nouveau gris, au centre toilette du soir dans les tons jaune doux et or et à droite, un tailleur classique en serge gris




Première page du journal La Mode Pratique du  11 septembre 1909
Photographie de mode présentant un magnifique tailleur de couleur vert mousse .
First page of the newspaper La Mode Pratique,  September 11, 1909
Fashion Photography with a beautiful moss green suit.




Illustration de mode du journal La Mode Pratique de septembre 1909, toilette d'après midi, robe en cachemire couleur "pain brulé" garnie de grosse broderie en camaieu.
Fashion ilustration in September 1909afternoon cashmere dress,  color "burnt bread" filled with big monochrome embroidery 




 Double page centrale du journal La Mode Pratique du 11 septembre 1909
Page de gauche, costume tailleur vert épinards, au centre costume nouveau en serge de soie violette dont la veste est taillée en pointe   et à droite costume tailleur en "cote de cheval" vert russe avec col et ceinture de satin noir.
Page de droite, robe simple en laine gris acier, au entre toilette de petit diner de Béchoff David en soie rose ancien , et à droite une toilette "élégante" en mousseline de soie gris argent et broderies d'argent.







Diverses coiffures pour l'automne 1909, même les coiffures les plus simples nécessitaient une masse de cheveux imposante. Cette masse de cheveux pouvait être réalisées grace à des postiches de cheveux naturels. La plupart des coiffures présentées dans les médaillons ont été réalisées avec des tresses de cheveux postiches.
La Mode Pratique du 11 septembre 1909
Different hairstyles for fall 1909, even the simplest hairstyles needed a mass of towering haisr. This mass of hair could be achieved thanks to wigs with natural hair. Most of the hairstyles presented in medallions were made ​​with such hairpieces.



Première page du journal de la Mode Pratique du 18 septembre 1909.
Photographie de mode signée Reutlinger, présentant une toilette du soir en soie vieux bleu toute bordée d'argent, non signée.
Fashion Photography signed Reutlinger, with a an evening dress in old blue silk embroidered in silver threads unsigned.



Croquis de mode, pour présenter six petites silhouettes à la mode de l'automne 1909.




Double page centrale du journal La Mode Pratique du 18 septembre 1909
Page de gauche : Robe du matin en tissus brun roux, de la maison Barroin, au centre toilette d'après midi en cachemire havane de maison Rondeau, et à droite, une toilette du soir en cachemire de soie "Héliotrope" brodée de fils d'or, et crosage de venise.
Page de droite, toilette montante pour le soir en crépon de soie noire, au centre un costume tailleur gris taupe et une toilette d'après midi en cachemire améthyste, et à droite une robe simple en lainage brun hanneton.





Première page du journal La Mode Pratique du 28 septembre 1909.
Manteau du soir en cachemire de soie lilas rosé garni d'une broderie en queue de rat rose et noire.
Photographie document Reutlinger




Trois superbes robes du soir pour l'automne 1909
A gauche et au centre, modèles Ney Soeurs et a droite un modèle signé Rouff




Dessin de mode pour illustrer les tenue de l'automne 1909 dans La mode Illustrée du 28 septembre 1909




Sur cette page de la mode pratique du 28 septembre 1909, deux splendides tailleurs d'automne, à gauche serge couleur broux de noix et à droite une robe et une redingotte inspirés des modes du Directoire, en tissus noirs.



A gauche, une robe de jeune fille en cachemire gris souris, au centre deux silhouettes portant des toilettes d'après midi en drap vert à gauche et en satin de laine aubergine à droite, et une robe pour dame d'age moyen en cachemire gris taupe.



La Mode Pratique n°26 du 4 septembre 1919

 

 VEUILLEZ DEMANDER L'AUTORISATION AVANT DE COPIER LES PHOTOGRAPHIES POUR VOTRE USAGE PERSONNEL OU UNE QUELCONQUE PUBLICATION

 PLEASE REFRAIN FROM COPYING PICTURES FOR YOUR OWN USE. OR PUBLICIATION  ASK FIRST.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire